Au pied du Manguier
6 juillet 2013

La rue aux mille couleurs

Aujourd'hui, partis à la découverte de Paris sur fond de jeu de pistes (organisé par des amis passionés), nous avons vu des tas de jolies choses, dont j'aurai l'occasion de reparler par ici. Je commence dès maintenant par ce qui m'a le plus frappée sans...
25 juillet 2013

La petite tarte estivale #2

Tapisser une pâte feuilletée de Chavrou puis la recouvrir d'un oeuf mélangé à un peu de crème fraîche. Ajouter des petits pois (j'ai sorti les miens d'une petite boîte de conserve) et des rondelles de deux petites tomates. Décorer le tout de gruyère râpé...
30 juillet 2013

Berlin (par 30°)

Ville aux mille parcs, ponts et architectures. Cité en reconstruction, donc en chantier permanent. Pays aux gens aimables et tranquilles. Royaume des vélos, presque plus nombreux que les voitures. ~~ Petite visite guidée en quelques photos... Le Reichtag...
15 septembre 2013

Week-end en images

D'abord, un petit plateau de fromages réalisé pour un apéro entre amis. Ma participation à la Parisienne, course 100% féminine de 6,7 km contre le cancer du sein. Un parcours autour de la Tour Eiffel avec 40 000 autres coureuses, sous un soleil brillant...
30 septembre 2013

The best birthday gift

Mais je vais finir par croire que la toile me fait les yeux doux ?! Après la minute d'auto-congratulation, là c'est carrément la semaine de gloire puisque Au Pied du Manguier fait la UNE de Canalblog ! Je crois rêver ! J'ai moi-même découvert des tas...
14 octobre 2013

"Salut beau bleu !"

Une fois n'est pas coutume, pour aujourd'hui ce sera un billet beauté pour parler de mes amplettes du weekend : les petits vernis de chez Séphora. Taille et prix minis, couleurs tendances, flashi ou pastel... je les adore ! Et je craque pour ce bleu entre...
21 octobre 2013

Un dimanche à recevoir

Un dimanche convivial avec les amis à la maison, c'est plusieurs heures passées en cuisine. Ce n'est pas de tout repos, mais ça reste un plaisir de recevoir et de se fabriquer des souvenirs communs autour d'un repas. En plus j'ai gagné une chouette boîte...
28 décembre 2013

Merci Père Nono !

Voilà, c'est fini Noël... Mais j'en garde plein de souvenirs, autant dans la tête qu'entre les mains ! D'ailleurs, le dernier article publié sur Suivi de chantier m'a donné des idées : à mon tour j'ai envie de vous présenter quelques unes des jolies choses...
1 mars 2014

Un havre de paix nommé MBoss d'or

Et pour fêter ce centième post, je vous emmène au paradis ! Car oui, j'ai été m'y reposer 2 jours pendant les vacances, et plus précisément dans le Delta du Sine Saloum, au sud du Sénégal. On m'avait conseillé une étape sur l'île de MBoss d'or pour son...
21 mai 2014

Coup de foudre à Stockholm : Bolia.com

Une des rares boutiques encore ouvertes à 18h à Stockholm... et heureusement ! Sinon je n'aurais probablement jamais fait cette jolie découverte. Bolia.com c'est un beau magasin de design et déco scandinave, avec tout ce qu'on adore : du bois clair, des...
15 juillet 2014

Jardins de la Dordogne

On continue notre route des vacances pour se poser quelques jours dans la majestueuse Dordogne dont on ne se lasse jamais. Après l'inévitable balade en canoë, une fin de journée à errer dans les jardins suspendus de Marqueyssac, jardins les plus visités...
7 août 2014

H&M Home

Alors pour celles qui ne seraient pas encore au courant, H&M se lance dans la maison avec une collection d'objets, de la vaisselle, du linge de maison, etc. à acheter en ligne. Pour ma part cela faisait un moment que je me promenais sur leur site sans...
5 décembre 2013

Le loir dans la théière

Encore un endroit comme je les adore (malheureusement, ou heureusement, victime de son succès). Là où le thé est bon, les soupes délicieuses et les gâteaux encore meilleurs. Une ambiance brocante et conviviale. Et avec un peu de chance on est placés dans...
5 février 2015

Parée au décollage

Demain, je m'envole vers l'île des dieux. Là : Alors le temps de souffler, de contempler les rizières, de m'émerveiller devant la beauté des paysages, de me prélasser dans la piscine... et je reviens avec plein de belles photos (je l'espère) et d'énergie...
8 juillet 2015

Deux bonnes adresses viennoises

Pour une pause gourmande à Vienne, je recommanderais un restaurant et un café viennois. Le restaurant : Stadtcafe Egalement café, ce restaurant est d'abord très joli : déco branchée et ambiance lounge avec, à l'arrière, un recoin plus intimiste (d'où...
26 juillet 2015

Quelques nouveautés à la maison #2

Et me voilà déjà de retour de vacances après avoir fait le plein de calme, de soleil, de chaleur, de petits plaisirs et de bons moments. C'est définitif, j'adore passer mes congés d'été en France ! Ne perdant pas le nord, j'ai aussi profité des étapes...
1 octobre 2014

J'ai testé : les cookies à cuire

Le problème quand on va faire les courses avec l'estomac vide, c'est qu'on a envie d'acheter tout et n'importe quoi! C'est ainsi que je me suis retrouvée à acheter un paquet de cookies Herta à cuire. Au-delà du fait que j’adore les cookies, la photo sur...
24 janvier 2016

Renaissance d'une fleur

Mon orchidée est une warrior, elle a survécu à ma main-tout-sauf-verte ! Après un an de tiges toutes nues, un bouton est apparu vers Noël alors que je n'y croyais plus. Et le bouton a grossi de jour en jour et puis, un samedi matin, il a commencé à éclore....
20 avril 2016

Un dîner chez Pierre Sang

Attention gros coup de coeur ! Pour son anniversaire, j'ai emmené le petit fiancé manger chez Pierre Sang Boyer, un Top Chef qui est arrivé jusqu'en finale du concours 2011. Alors pourquoi avoir choisi "Pierre Sang in Oberkampf" ? Parce que déjà c'est...
15 avril 2015

Les Fleurs

Lorsque j’ai poussé la porte du 5 rue Trousseau, j’ai compris : j’entrais dans la plus jolie boutique de Paris. Les Fleurs, c’est d'abord une boutique d’objets déco, de curiosités, de vaisselle vintage amélioré, de petites plantes grasses, d’un peu de...
6 mars 2015

Des semaines qui s'enchaînent...

Ca fait maintenant trois semaines que je suis revenue de Bali, et entre une semaine de récupération (7h de décalage + 16h d'avion dont un vol de 13h de nuit sans avoir vraiment pu dormir...), une semaine de travaux et une semaine consacrée à mon album...
7 septembre 2014

Petits plaisirs

Dernière touche déco apportée cette semaine à notre intérieur : une orchidée au blanc tellement doux et apaisant. Et une petite planche fromage/charcuterie en guise de repas-spécial-samedi-soir, le tout accompagé d'un blanc rapporté de notre séjour à...
5 janvier 2014

Week-end en images #2

Comme si le gros barbu ne nous avait pas apporté assez de choses comme ça, aujourd'hui nous avons continué un peu le renouvellement de notre vaisselle en achetant bols et saladier assortis chez Habitat. Et puis histoire de se redonner bonne conscience...
3 janvier 2014

Jolie table de fêtes

Histoire de prolonger un peu les fêtes, je vous présente la table à laquelle nous avons mangé notre dinde de Noël. Une fois encore, une table raffinée à l'image de celle qui l'a dressée (tata)... Je vous l'accorde : j'aurais pu attendre que les bougies...
4 novembre 2013

The "Best Bagels" ever

Avis aux amateurs de bagels, donuts, hot dogs, ou même de certaines gourmandises américaines qu'on ne trouve pas en France (type Dr Pepper, Reese's, etc.) ? Si vous avez la chance de passer à Dijon, prévoyez un détour obligatoire par la boutique-snack...