Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied du Manguier
24 janvier 2016

Renaissance d'une fleur

Mon orchidée est une warrior, elle a survécu à ma main-tout-sauf-verte ! Après un an de tiges toutes nues, un bouton est apparu vers Noël alors que je n'y croyais plus. Et le bouton a grossi de jour en jour et puis, un samedi matin, il a commencé à éclore. Pour la première fois j'ai observé une fleur s'ouvrir et grandir tout au long d'une journée. Quel joli moment de poésie... Encore bouton le matin, elle était fleur le soir et j'étais toute fière d'elle ! J'ai pris quelques photos de son évolution sur une bonne partie de la journée. Dommage que je n'aie pas pensé à sortir l'appareil plus tôt. 

 

IMG_0399

IMG_0400

IMG_0404

IMG_0401

IMG_0403

IMG_0405

IMG_0410

IMG_0413

IMG_0415

Je n'y connaîs pas grand chose mais il me semble qu'il y a deux autres petits boutons, non ?

Les orchidées blanches sont décidément les plus belles et les plus délicates... ne trouvez-vous pas ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très beau...et très belles photos!
D
Fière de ma fille !!
M
BONJOUR<br /> <br /> J'ADORE LES ORCHIDEES<br /> <br /> OUI D'AUTRES BOUTONS VONT SE FORMER<br /> <br /> POUR FAIRE REFLEURIR COUPER QUAND FLEURS SONT FANEES AU 3 EME BOURSOUFLURES DE LA TIGE
Au pied du Manguier
Publicité
Newsletter
Publicité