On a testé le brunch bucolique des Petites Gouttes, qui compte parmi les "places to be" du moment à Paris. Le bar/restaurant s'est installé juste derrière chez nous il y a quelques années et il est loin, très loin le temps où on allait y manger à 6 le samedi soir sans réservation !! Une magnifique terrasse est aussi venue agrandir l'espace et est devenue une des plus belles (et bondées) de Paris. Bref il était temps qu'on tente le fameux brunch !

Verdict : un large choix salé et sucré. D'un côté, de merveilleux oeufs brouillés, un très bon poulet curry, cheese-nan, taboulet, petites bouchées au saumon, fromage, etc. De l'autre, des croissants (pas de pains au chocolat - ce jour là en tous cas), de la brioche, un délicieux carrot cake, cheese cake Oréo, cookies chocolat blanc, crêpes et pancakes, fromage blanc et des fruits. Il faudrait être mal réveillé pour mmanquer de quelque chose !

Le bémol : des gobelets en carton pour les boissons chaudes. Dommage qu'un tel endroit ne propose pas de mugs pour le brunch. Et les jus de fruit : on a juste droit à un petit verre à l'arrivée, un jus certes frais mais j'ai trouvé cela un peu chiche, notamment par rapport au prix du brunch de 27 euros quand même! J'aurais préféré une fontaine à jus de fruits comme on en trouve dans les buffets des hôtels par exemple.

Sinon l'ambiance est toujours aussi branchée, même le matin : playlist lounge, terrasse super agréable et personnel sympathique.

Quelques photos histoire de vous mettre l'eau à la bouche :

IMG_1141

IMG_1142

IMG_1143

IMG_1144

IMG_1145

IMG_1146

IMG_1147

IMG_1148

IMG_1151

Les Petites Gouttes

12 Espl. Nathalie Sarraute

Paris 18

http://www.lespetitesgouttes.com