Cette incroyable bâtisse située entre Bastille et Nation a rouvert ses portes en décembre 2015 après avoir été rénovée et transformée en hôtel : l'hôtel Paris Bastille Boutet, du groupe Accor Hôtels.
En plus de son élégance, le lieu a son histoire. A l'origine (années 20-30) et comme son nom l'indique, il s'agissait de la Maison Boutet, productrice de contreplaqués et importatrice de bois exotiques. Une vingtaine d'années plus tard s'y installait une chocolaterie, avant de laisser place à des bureaux dans les années 90.

Savant mélange d'art déco et de style industriel, le bâtiment est érigé sur une ossature bêton et colorée par une mosaïque ocre et des frises en céramique émaillée. Le auvent est lui aussi remarquable.

boutet 6

Boutet 1

boutet 2

boutet 4

boutet 5

boutet 3

Aujourd'hui ce sont les 80 chambres et le SPA d'un 5 étoiles qu'on trouve derrière cette façade. L'ambiance y est feutrée, assez masculine et chaleureuse de par le fil conducteur de la décoration : du bois foncé et du métal rappelant le passé industriel du lieu. Le personnel est aussi fier de présenter la pièce maîtresse de l'hôtel : l'escalier central, qui était inexistant.

boutet 1à

boutet 8

boutet 10

boutet 7

boutet 9

 

Hôtel Paris Bastile Boutet

22-24 rue Faidherbe

Paris 11