Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied du Manguier
21 juillet 2014

Une ascension gourmande

Je connaissais déjà un peu Sarlat, mais cet ascenseur est une toute nouvelle attraction proposée par la ville. Il a été construit dans le clocher de l'église Sainte Marie, où est implanté le marché couvert d'ailleurs (église connue pour ses portes monumentales et contemporaines).

IMG_3360

La montée classique en ascenseur offre une vue panoramique sur la ville. Cela dit, lorsqu'on a voulu acheter nos entrées, on était apparemment dans le créneau horaire des "ascensions gourmandes" (le week-end en fin de journée). Le bonus : on reste plus longtemps en haut (20 minutes au lieu de 10) et surtout, on admire le paysage avec un verre de champagne à la main et des toats à la truffe, s'il vous plait ! Sympa l'apéro, non ?

IMG_3368

IMG_3378

IMG_3387

IMG_3382

IMG_3376

De là haut on voit tout de suite qu'au Moyen Age les gens construisaient dans tous les sens et se sont retrouvés les uns sur les autres, d'où les nombreuses ruelles étroites.

IMG_3396

L'ascension classique coûte 5 euros, et la gourmande 15 euros. Ayant bu un peu plus de deux coupettes chacun, en présence d'un autre couple, ça s'est avéré plus que rentable en fin de compte ! Bref, à faire, et de préférence avant d'aller dîner au resto, histoire de se mettre en appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pied du Manguier
Publicité
Newsletter
Publicité