Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied du Manguier
19 avril 2014

Premier dîner d'un trentenaire

Hier, Loulou a eu trente ans.

Au départ, j'avais réservé une table dans un restaurant chic et élégant. Puis j'ai pensé : pourquoi ne pas tenter quelque chose de différent, qui le toucherait tout autant ? Alors j'ai fait venir le restaurant à la maison, et j'ai endossé le rôle du chef avec pour seul but de lui faire plaisir. Il m'a donc fallu imaginer un menu qui lui ressemble, agrémenté d'une bonne bouteille, le tout dans notre salon décoré pour la fête. Heureusement j'ai pu poser ma journée d'hier. Parce que le temps d'acheter les produits frais au marché, le vin chez le sommelier, puis de cuisiner, ranger l'appart et planter le décor... ça m'a pris presque une journée !

Voici en quelques images l'ambiance de la soirée : table simplement dressée, bougies, loupiottes et rideaux tirés pour se couper du monde extérieur. Il faut aussi imaginer aussi la musique de fond façon piano bar.

 

salon

table

Et au menu (sur mesure)...

Bon je dois avouer, j'ai triché pour l'entrée. Disons que Monsieur Picard m'a largement aidée. Il faut dire que ses entrées froides font vraiment envie, et leur présentation est digne d'un restaurant étoilé. Alors après tout, pourquoi se priver ?

IMG_1611

On continue avec un risotto aux asperges, accompagnant une coquille St Jacques.

IMG_1614

IMG_1619

Et pour finir, une petite tarte au citron (sans meringue de préférence). Une grande première pour moi qui ne suis pas une pro de la pâtisserie.

IMG_1623

J'espère qu'il se souviendra du permier dîner de sa troisième décennie.

En fin de compte je crois que ça lui a plu... C'est l'essentiel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pied du Manguier
Publicité
Newsletter
Publicité