Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied du Manguier
16 mars 2014

Sénégal - l'île aux coquillages

Au sud de MBour, l'île aux coquillages est le nom exotique donné à l'île de Fadiouth, reliée à Joal par un pont en bois. Son nom vient du fait qu'elle est constituée de coquillages, tandis que les coques ramassées dans le fleuve par les femmes y sont plus la principale activité économique, avec le tourisme. C'est une jolie petite île que l'on peut visiter en une heure (avec un guide si on veut), son "poste de santé", ses restaurants, ses placettes à palabres où les villageois se retrouvent pour discuter et jouer. Et bien sûr, son eglise et sa mosquée : encore un bel exemple de cohabitation pacifique de l'islam et du christianisme.

1

2

Le camembert local (il faut avoir envie..) :

3

Petit marché à l'ombre d'un baobab :

4

5

6

Le Leroy Merlin local :

9

Il y a un autre pont qui mène au cimetière de Fadiouth, lui aussi plein de coquillages. La encore les deux religions s'y cotoient éternellement, mais chacune son côté !

7

8

10

Et le clou de la visite du cimetière : un magnifique panorama sur la mangrove et son village de pêcheurs. De quoi laisser le visiteur contemplatif...

11

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai bcp aimé cet endroit auparavant nous avions visité le musée de la maison d'enfance de LÉopold Sedar Senghor a Joao
D
Eh bien! ça donne envie d'aller voir de plus près surtout quand ici le brouillard s'est encore installé pour la journée!
Au pied du Manguier
Publicité
Newsletter
Publicité