EDIT : c'est bien entendu déductible des impôts. Si le montant visé n'est pas atteint, le don est remboursé. Plus que quelques jours... !

 

A la recherche de bonnes résolutions pour 2014 ? Et pourquoi ne pas s'impliquer dans la construction de la Ruche du Médoc, en faisant un petit don pour la mise en place de ce joli projet combinant agriculture, agroécologie, promotion de produits locaux, solidarité alimentaire... et tout ça en FRANCE, et plus particulièrement dans le Médoc.

Si je présente cette cause aujourd'hui sur mon blog, c'est que ce projet se concrétisera grâce à l'expertise et au soutien d'Agrisud International, qui n'est autre que l'association de... mon père (fifille à son papa !). Ca justifie bien un petit article ! Même si Agrisud (dont le siège est en Gironde) intervient habituellement dans les pays du Sud, sa vocation première est de mettre en place de Très Petites Entreprises viables au service de marchés locaux et visant ainsi à sortir des hommes de la précarité. Un principe qui finalement s'implique n'importe où, même en France.

Aujourd'hui, les petits producteurs ont de plus en plus de mal à exister face à un système agricole qui s’éloigne des réalités locales. La Ruche du Médoc veut créer un lien entre une production de fruits et légumes de qualité et une consommation de proximité. C'est une couveuse d’entreprises de maraîchage qui, en assumant le risque d’investissement lié au lancement de l’activité agricole, permettra au « néo-maraîcher » du coin de se concentrer pour apprendre à produire en respectant l’environnement, trouver des débouchés locaux pour sa production et concrétiser son projet d’installation.

Ce projet sera financé par le système de Crowdfunding, qui fait appel aux dons des internautes pour développer des projets créatifs et innovants. C'est un projet pilote qui nécessite exactement 16 200 euros pour se développer (budget détaillé dans le lien ci-dessous - entre autres). Tout ça pour dire, vous l'aurez compris, qu'un peu de générosité sera la bienvenue...

Alors je profite de ma présence sur la blogosphère pour faire tourner. N'hésitez pas à en faire autant ! Merci !

Ca se passe ici :

La Ruche du Médoc, financée par KissKissBangBang