Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied du Manguier
27 novembre 2013

Mon risotto poulet-carottes-poireau

J'adore le risotto. Il peut se décliner à l'infini et c'est toujours une redécouverte à chaque fois. J'aime bien le servir fait maison, aussi. Mais le faire demande tellement de temps, de rigueur et d'attention que ça peut en être décourageant. Mais bon cette fois ci je ne me suis pas démontée. Je vous présente mon risotto poulet-carottes-poireau.

IMG_0010

Ingrédients pour 6 personnes 

2 carottes

1 poireau

1 oignon

3 escalopes de poulet

3/4 d'un paquet de riz pour risotto

1l de bouillon chaud (2-3 cubes de bouillon de légumes ou volaille)

25cl de vin blanc

1 briquette de crème liquide

Parmesan

 

D'abord :

Eplucher les carottes, les couper en dés, les faire bouillir 5 minutes et les mettre de côté / Laver et couper le poireau et le mettre de côté / Faire chauffer les cubes de bouillon dans une casserole à part / Couper le poulet en petites lamelles, le faire revenir à la poêle et mettre de côté

Ensuite :

Hacher l'oignon et le faire revenir dans de l'huile d'olive au fond d'un fait-tout jusqu'à ce qu'il soit translucide / Ajouter le poireau et les carottes et les faire sauter rapidement / Verser le riz et le faire revenir jusqu’à ce que les grains deviennent translucides

Puis, l'étape la plus longue :

Ajouter le bouillon au riz, louche par louche / Attendre que le riz ait tout absorbé avant la prochaine louche et continuer ainsi de suite jusqu'à ce que le riz soit al dente (normalement tout le bouillon aura été utilisé) / Remuer vigoureusement entre chaque louche / Goûter, et ne pas hésiter à refaire un peu de bouillon si le riz paraît trop sec - attention à ce qu'il ne colle pas au fond / Une fois le riz al dente, ajouter le vin blanc / Ajouter le poulet et mélanger / Saler, poivrer, parmesaner.

Mon conseil :

Laisser reposer quelques heures avant de manger, dans sa casserole / Avant de servir, le réchauffer dans la casserole et ajouter une brique de crème liquide pour le rendre plus crémeux.

Enfin :

Régalez-vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pied du Manguier
Publicité
Newsletter
Publicité