Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied du Manguier
12 août 2013

Back to reality (ouch!)

Et oui, c'est un fait : les vacances se terminent toujours un jour (sinon ce ne serait pas des vacances !). Une douce parenthèse qui s'est refermée hier soir, une fois de retour à Paris, en ne manquant pas de me donner un dernier petit coup de coude sympa ce matin.

En effet, aujourd'hui j'ai retrouvé mon petit plaisir du matin, à savoir attendre le métro en baignant dans les effluves d'urine. Les fous m'ayant cruellement manqué aussi, je ne pus cacher ma joie lorsque je croisai dans les couloirs du métro cette femme à la tête recouverte de blanc genre farine, hurlant généreusement -va savoir à qui- "sale gueule, ça pue la mort ici ! Sale gueule, etc." Sans parler des musicos qui débarquent sur le trajet pour installer leur saxophone au niveau de mes oreilles. Tout ça en une journée et encore, je ne raconte pas tout dans le souci de ne pas passer pour la fille qui plombe l'ambiance car je ne suis pas du tout dans cet état d'esprit. C'est juste que... ben je serais bien restée dans la chaleur du Sud Ouest !

Une fois n'est pas coutume, cette journée prometteuse m'aura quand même rappelé que la galanterie existe encore de nos jours, lorsqu'un jeune homme me proposa sa place dans le métro, juste parce que j'étais une fille... Et il y a les filles que j'ai retrouvées avec plaisir, celles qui rendent les journées de travail plus douces. C'est désormais reparti pour plusieurs mois de métro-boulot-dodo (enfin mollo quand même !), des souvenirs, des odeurs, des couleurs plein la tête.

AB

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Courage!! Il faut préparer les vacances prochaines comme ça tu auras toujours du soleil dans les yeux!
Au pied du Manguier
Publicité
Newsletter
Publicité