Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied du Manguier
19 mai 2013

Budapest

Cette année, c’est Budapest qu'on a choisie pour le fameux pont de mai. Notre deuxième fois en Europe de l’Est et de nouveau, ça en valait la peine. Budapest est une grande ville dynamique, qui offre des tas de choses à voir et à visiter. Les rues sont larges, propres et souvent colorées.

En fait, la ville est constituée de Buda (partie ancienne) et Pest (plus récente) séparées par le Danube. A Buda : la Citadelle, le Château, le merveilleux Bastion des Pêcheurs avec son Eglise St Matthias. A Pest : le magnifique et imposant Parlement, le Grand Marché, l’Opéra, l’Hôtel de ville, la Synagogue, les rues commerçantes, les nombreux bars et les restaurants, entre autres. Enfin, il y a des termes un peu partout.

Tout est beau, rien n’est cher, les gens sont gentils et respectueux des touristes. En plus, on a eu le soleil et la chaleur qu’on attendait plus en France.

Voici quelques photos, après un tri long et difficile…  

La rue, un centre commercia moderne, le parlement vu d'un petit square de Buda et l'Hôtel de ville

bud6

Le Grand Marché

buda4

La Synagogue, la Basilique St Etienne, la place des Héros avec le monument du Millénaire

buda8

Panorama depuis Buda. On voit le Pont des Chaînes (au premier plan) et le Parlement. La petite forêt derrière le pont Marguerite, c'est l'île Marguerite.

buda5

Le Bastion des Pêcheurs. Tellement romantique avec ses petites tourelles, il semble tout droit sorti d'un conte de fées. En fin de journée, quand le soleil commence à décliner, la lumière rend l'endroit encore plus magique. Pour l'anecdote, un de nos plus jolis souvenirs sera certainement le verre de blanc qu'on a siroté sur une des tourelles face à une vue imprenable sur Pest. Un petit apéro unique qui nous a donné l'impression d'être les rois du monde...

BUDA1

L'Eglise St Matthias dans le Bastion

BUDA2

Promenade sur le Danube. On voit le Parlement, clairement inspiré de celui de Londres

buda7

Le tram

buda3

Pour résumer, je recommanderais Budapest (pour au moins trois jours) parce que c'est joli, riche en monuments et panoramas, pas cher et pas loin ! Et aussi, les amateurs de vin ou de pâtisseries y seront comme des poissons dans l'eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Suis complètement d'accord pour dire que les villes de l'Est méritent le détour ! j'ai hâte d'y bourlinguer aussi, pour l'instant je n'ai visité que Buccarest un petit peu!
Au pied du Manguier
Publicité
Newsletter
Publicité