Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied du Manguier
7 mai 2013

Le crumble chocolat-banane-pomme

Deux bananes étaient en train de bien noircir dans la corbeille à fruits. Voilà comment tout a commencé. J’essaye donc de faire appel à mon imagination et ma créativité culinaire légendaire pour faire le dessert du dimanche avec.

J’avais une pomme aussi, un peu de beurre mais pas beaucoup de farine et pas beaucoup de sucre…

Ma "créativité culinaire légendaire" me faisant défaut, je demande un coup de pouce à M. Google qui me propose… un crumble banane Nutella !!! Rien qu’à l’écrire je me remets à saliver…

Ouf ! Naturellement j’ai toujours du Nutella dans le placard, mais j’ai aussi une plaquette de chocolat, que je décide d’utiliser plutôt, histoire de ne pas pousser le vice trop loin non plus, on ne peut pas dire que le crumble soit le plus diététique des desserts

Bref me voilà partie dans la préparation d’un tout nouveau type de crumble puisque cette recette propose de tout faire dans un fond de tarte, qui traînait dans le frigo, par le plus grand des hasards.

Au départ, je n’étais pas convaincue par l'association tarte + crumble mais au final, c’était un DE-LICE, pour un temps de préparation de 15 minutes environ.

 IMG_7307

La recette :

Une moitié de plaquette de chocolat pâtissier ou du Nutella en quantité suffisante pour recouvrir généreusement le fond de tarte

Si Nutella : le mélanger à 3 cs de crème fraîche

Une pâte brisée ou feuilletée

2 bananes

1 pomme (mon initiative)

80g de farine

80g de sucre

60g de beurre ramolli

 

Préchauffer le four à 150° puis enfourner la pâte 10 minutes pour la blanchir

Mélanger farine, sucre, le beurre ramolli en dés et tout malaxer du bout des doigts pour faire le crumble

Mélanger le Nutella avec la crème ou faire fondre le chocolat

Couper les fruits en dés

Sortir la pâte du four et étaler le chocolat dessus

Recouvrir des fruits puis recouvrir du crumble

20 à 25 minutes au four à 180°

 

Pour info, le Loulou a dit que je pouvais classer ce dessert dans mes « best of » ! Pas besoin d'être un cordon bleu pour épater la galerie ! N'empêche la prochaine fois je tente avec le Nutella !

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pied du Manguier
Publicité
Newsletter
Publicité